Lecture adaptative (expliquée)

La lecture adaptative est une configuration qui permet l’utilisation du flux adaptatif en mode lecture.

La lecture adaptative nécessite deux flux d’enregistrement, un flux principal et un flux secondaire. Si les deux flux sont activés dans le Management Client, les deux flux seront enregistrés.

  • Si vous effectuez une lecture d’une vidéo d’une période antérieure à la configuration de l’enregistrement secondaire, seuls les enregistrements principaux seront lus.

  • Si vous effectuez une lecture d’une vidéo qui a été enregistrée après la configuration de l’enregistrement secondaire, la vidéo est lue à partir de l’enregistrement principal ou secondaire en fonction de ce qui correspond le mieux à la taille de la vue du client.

Disponibilité

Les fonctions disponibles dépendent du système que vous utilisez. Consultez la liste complète de fonctionnalités, qui est disponible sur la page de présentation du produit sur le site Web Milestone (https://www.milestonesys.com/products/software/xprotect-comparison/).

Permettre le flux adaptatif

Vous pouvez activer la lecture adaptative avec le flux adaptatif dans l’onglet Avancé dans Profils Smart Client et elle doit également être activée dans XProtect Smart Client sous Paramètres > Avancés > Flux adaptatif. Pour plus d’informations sur l’activation du flux adaptatif dans XProtect Smart Client, consultez Permettre le flux adaptatif.

Enregistrements à distance

En option, vous pouvez utiliser des enregistrements décentralisés pour la lecture adaptative. Les enregistrements décentralisés vous permettent de visionner les séquences d’un flux avec une résolution différente, généralement plus élevée, que le reste du flux. Par exemple, vous pouvez enregistrer un flux principal avec une faible résolution et fusionner des enregistrements à partir d’une source haute résolution. Vous pouvez activer la fusion des enregistrements décentralisés lorsque vous parcourez les données.

Les enregistrements décentralisés sont stockés dans la base de données multimédia et la résolution de ces enregistrements est définie selon les caméras particulières.

Résolution de la lecture vidéo

Lors de l’utilisation de la lecture adaptative, la résolution de la vidéo lue est déterminée par les paramètres de résolution actuels pour l’enregistrement principal et le secondaire. En lecture, le choix du flux principal ou secondaire est basé sur la résolution qui est actuellement configurée pour les flux d’enregistrement respectifs.