Mettre à jour le firmware sur les périphériques

Les fonctions disponibles dépendent du système que vous utilisez. Consultez la liste complète de fonctionnalités, qui est disponible sur la page de présentation du produit sur le site Web Milestone (https://www.milestonesys.com/products/software/xprotect-comparison/).

Management Client vous permet de mettre à jour le firmware du matériel ayant été ajouté à votre système VMS. Vous pouvez mettre à jour le firmware de plusieurs périphériques en même temps si ces derniers sont compatibles avec le même ficher du firmware.

L'interface utilisateur vous indique directement si un modèle prend en charge les mises à jour du firmware. Vous pouvez également vous rendre sur le site Web de Milestone pour vérifier si un modèle est pris en charge : https://www.milestonesys.com/community/business-partner-tools/supported-devices/

Pour les périphériques qui ne prennent pas en charge les mises à jour du firmware, vous devez mettre à jour le firmware d'un périphérique depuis sa page Web.

Lorsque vous mettez à jour le firmware, les périphériques perdent momentanément leur connexion au serveur d'enregistrement.

Après avoir mise à jour le firmware, le résultat de chaque périphérique s'affiche à l'écran. En cas d'échec des modifications, la raison de l'échec s'affiche si le périphérique matériel prend en charge lesdites informations. Les résultats se trouvent sous Journaux du serveur.

Pour les périphériques matériels dotés de pilotes ONVIF et de plusieurs comptes utilisateurs, seul un administrateur de XProtect disposant des autorisations administratives du périphérique matériel peut mettre le firmware à jour à partir du VMS.

Étapes :

  1. Dans le volet Navigation du site pane, sélectionnez le nœud Serveurs d'enregistrement.
  2. Faites un clic droit sur le serveur d'enregistrement ou le matériel concerné dans le panneau Vue d'ensemble.
  3. Sélectionnez Mettre à jour le firmware du matériel. Un assistant apparaît.
  4. Suivez les instructions à l'écran pour achever les changements.
  5. Vous pourrez peut-être mettre à jour uniquement plusieurs périphériques étant compatibles avec le même fichier du firmware. Le matériel ajouté par le pilote ONVIF se trouve sous autre, et non sous le nom du fabricant.
  6. Le résultat s'affiche sur la dernière page. Si le système échoue lors de la mise à jour du firmware, cliquez sur Échec à côté du périphérique pour en connaître la raison.

Milestone n'assume pas la responsabilité d'un dysfonctionnement du périphérique si un fichier firmware ou un périphérique incompatible est sélectionné.