Scénario : Vous découvrez un incident en regardant une vidéo en direct

Ce scénario type couvre uniquement les moyens d’examiner et de documenter les incidents avec des fonctionnalités XProtect Smart Client intégrées.

Imaginons que vous découvrez un incident en regardant une vidéo en direct ou parce qu’une alarme est déclenchée. Imaginons également que vous ne pouvez pas traiter l’incident sur site. En règle générale, vous devrez donc :

  1. Appeler le personnel de sécurité qui gère ce genre de situation sur site.

  2. Immédiatement commencer à appliquer des signets sur les séquences vidéo appropriées pour pouvoir facilement partager la vidéo avec vos collègues et retrouver les séquences vidéo en effectuant une recherche.

  3. Informer en permanence le personnel de sécurité sur site de l’évolution de l’incident.

  4. Suivre la cause ou l’effet de l’incident s’il se déplace ou se propage vers de nouvelles zones en basculant sur d’autres éléments de vue ou d’autres vues, et ajouter des signets à ces séquences vidéo.

Une fois l’incident terminé, vous devrez généralement :

  1. Rechercher vos signets.

  2. Ajouter les heures de début et de fin des signets pour vous assurer d’inclure toutes les séquences vidéo couvrant l’incident.

  3. Vous devrez probablement exporter la vidéo marquée d’un signet en guise de documentation, puis la partager avec le personnel de sécurité concerné, qu’il soit dans ou en dehors de votre organisation.

  4. Comme solution alternative, voire supplémentaire, à l’exportation, vous pouvez appliquer une protection des preuves aux séquences vidéo pour vous assurer que ces séquences vidéo ne soient pas supprimées à la fin de la durée de rétention définie pour toutes les vidéos de votre système VMS XProtect.

  5. Recueillir le témoignage du personnel de sécurité sur site sur la manière dont ils ont vécu l’incident.