Clients ONVIF (explications)

Les clients ONVIF sont des périphériques d’ordinateur ou des programmes logiciels utilisant des services Web ONVIF. Les serveurs, lecteurs multimédia, systèmes de surveillance IP ou passerelles telles que le Pilotes ONVIF sont des exemples de clients ONVIF.

Real Time Streaming Protocol (RTSP) est utilisé pour établir et contrôler les sessions média entre au moins deux points terminaux. Milestone Open Network Bridge utilise le profil ONVIF S et RTSP pour gérer les demandes de vidéo d’un client ONVIF, et pour diffuser la vidéo en direct depuis une installation XProtect vers le client ONVIF.

Par défaut, la communication entre les clients ONVIF et le serveur Milestone Open Network Bridge utilise les ports suivants :

  • ONVIF port 580. Les clients ONVIF utilisent ce port pour envoyer des demandes de flux vidéo
  • RTSP port 554. Milestone Open Network Bridge utilise ce port pour diffuser des vidéos aux clients ONVIF

Les clients ONVIF peuvent accéder au port RTSP directement sur Milestone Open Network Bridge. Par exemple, le lecteur de médias VLC ou un module d’extension VLC dans un navigateur peut extraire et afficher la vidéo. Cette procédure est décrite dans ce document dans Utiliser un lecteur média pour afficher un flux vidéo.

Vous pouvez utiliser différents ports, par exemple, pour éviter un conflit de ports. Si vous changez les numéros de port, vous devez aussi actualiser le flux RTSP pour la URI client ONVIF.

Le serveur Milestone Open Network Bridge prend en charge les codecs H.264 et H.265. Les caméras doivent pouvoir diffuser la vidéo en continu sous le codec H.264 ou H.265. Le serveur détecte le type de codec conformément aux paramètres du pilote de périphérique.

Pour utiliser des flux H.265, le pilote doit être configuré pour utiliser l'interface Media2. Effectuez cette opération après avoir ajouté le matériel dans les paramètres (de pilote) du périphérique.