XProtect Management Server Failover
Si un ordinateur isolé exécute le service Management Server et qu’un SQL Server a une panne matérielle, cela n’affecte pas les enregistrements ou le serveur d'enregistrement. Cependant, ces pannes matérielles peuvent provoquer des temps d’arrêt pour les opérateurs et les administrateurs qui ne sont pas connectés dans les clients.
XProtect Management Server Failover fournit une haute disponibilité et une récupération d’urgence pour le serveur de gestion. Si le serveur de gestion devient indisponible sur un ordinateur, l’autre ordinateur prendra en charge l’exécution des composants du système. En cas de panne matérielle, la réplication sécurisée en temps réel du contenu de la base de données SQL garantit qu’il n’y a pas de perte de données.
XProtect Management Server Failover peuvent vous aider à réduire les pannes du système. Vous pouvez bénéficier d’un cluster de basculement dans les cas suivants :
-
Un serveur tombe en panne : vous pouvez exécuter le service Management Server, et SQL Server depuis un autre ordinateur pendant que vous résolvez les problèmes.
-
Vous devez appliquer les mises à jour du système et les correctifs de sécurité : l’application de correctifs de sécurité dans un serveur de gestion autonome peut prendre du temps, ce qui provoquera des temps d’arrêt. Lorsque vous avez un cluster de basculement, vous pouvez appliquer des mises à jour du système et des correctifs de sécurité avec peu de temps d’arrêt.
-
Vous avez besoin d’une connexion transparente : les utilisateurs bénéficient d’un accès continu à la vidéo en direct et en lecture, ainsi qu’à la configuration du système à tout moment.
Vous configurez XProtect Management Server Failover entre deux ordinateurs. Pour que le basculement fonctionne, les composants du systèmes suivant doivent être exécutés sur chaque ordinateur :
-
Service Management Server
-
Service Event Server
-
Service Log Server
-
SQL Server