-
Adresse Media Access Control, nombre hexadécimal à 12 caractères qui identifie spécifiquement chaque appareil d'un réseau.
-
Incident défini sur le système de surveillance pour déclencher une alarme dans XProtect Smart Client. Si votre organisation utilise cette fonctionnalité, les alarmes déclenchées sont affichées dans les vues contenant des listes d’alarmes ou des plans.
-
Transfert automatique des enregistrements de la base de données par défaut d'une caméra à un autre emplacement. Ainsi, la quantité d'enregistrements que vous pouvez stocker n'est pas limitée par la taille de la base de données par défaut de la caméra. L'archivage permet aussi de réaliser une copie de sauvegarde de vos enregistrements sur le support de sauvegarde de votre choix.
-
Format de vidéo répandu. Les fichiers sous ce format portent l'extension de fichier .avi.
-
Bouton apparaissant en superposition sur la vidéo lorsque vous déplacez le curseur de votre souris sur les différentes positions de caméra individuelle dans les vues sur l'onglet En direct. Utilisez les boutons de recouvrement pour activer des haut-parleurs, événements et sorties, déplacer des caméras PTZ, démarrer l'enregistrement, supprimer des signaux des caméras, etc.
-
Une liste temporaire des périodes ininterrompues des enregistrements avec de la vidéo et de l’audio. L’utilisateur ajoute les différentes séquences au brouillon de liste des séquences comme première étape de 1) création d’un nouveau projet d’incident et d’ajout des séquences à un nouveau projet ou 2) d’ajout des séquences à un projet d’incident existant.
-
Une capture instantanée d'une image ou d'une vidéo à un moment donné.
-
Détails facultatifs sur un incident. Les catégories vous permettent d’ajouter plus d’informations granulaires sur un incident. Des exemples des catégories d’incident sont : l’emplacement de l’incident, le nombre de complices et si les autorités ont été appelées.
-
Technologie permettant de compresser et de décompresser des données vidéo et audio, par exemple au format AVI exporté.
-
Une représentation graphique d’un mur vidéo qui vous permet de contrôler l’affichage sur plusieurs moniteurs.
-
Un système sécurisé qui contrôle les personnes, véhicules ou autres entrant dans le bâtiment ou la zone.
-
L’arrière-plan géographique d’une Smart Map, une superposition personnalisée ou un élément système, par exemple une caméra. Les couches sont tous les éléments graphiques ajoutés à une smart map.
-
Raccourcis pour « unité centrale de traitement », le composant sur un ordinateur qui exécute le système d'exploitation et les applications.
-
Un emplacement spécifique permettant de visionner la vidéo de plusieurs caméras, l'une après l'autre, dans une vue dans XProtect Smart Client.
-
Ordinateur sur lequel vous pouvez visionner une vidéo déclenchée par Matrix.
-
Extension Windows proposant des capacités multimédias avancées.
-
Un élément du module d'extension ajouté via le MIP SDK.
-
Dans les systèmes de surveillance vidéo par IP, le terme enregistrement implique l'enregistrement de vidéo et si possible d'audio venant d'une caméra dans une base de données sur le système de surveillance. Dans de nombreux systèmes de surveillance par IP, toute la vidéo/audio perçue par les caméras n'est pas nécessairement enregistrée. L'enregistrement de vidéo et d'audio n'est déclenché, la plupart du temps, que pour une bonne raison, par exemple quand un mouvement est détecté ou en cas d'événement particulier, ou au bout d'un laps de temps donné. L'enregistrement est ensuite arrêté au bout d'un temps donné, quand il n'y a plus de mouvement, ou lorsqu'un autre événement se produit. Le terme enregistrement vient de l'époque analogique, où la vidéo et l'audio n'étaient enregistrées que lorsque l'on appuyait sur un bouton pour déclencher l'enregistrement.
-
Un détail sur l’incident. Les états d’incident vous aident à suivre les progrès des incidents. Des exemples d’états d’incident sont : Nouvelle, En cours, En attente ou Fermé.
-
Incident prédéfini du système de surveillance, utilisé par le système de surveillance pour déclencher des actions. Selon la configuration du système de surveillance, les événements peuvent être déclenchés par une entrée au niveau des capteurs externes, la détection d'un mouvement, la réception de données provenant d'autres applications ou une entrée utilisateur manuelle. Par exemple, le déclenchement d’un événement peut servir à lancer l’enregistrement d’une caméra avec un nombre d’images par seconde spécifique, activer des sorties, envoyer un e-mail ou une combinaison de tout cela.
-
L'Explorateur de séquences listes les images miniatures représentant les séquences enregistrées à partir d'une caméra ou de toutes les caméras d'une vue.
Vous pouvez comparer les images miniatures sur un même plan en faisant glisser l'affichage en miniatures. Par conséquent, vous pouvez accéder rapidement à de grandes quantités de séquences et identifier et lire immédiatement la séquence la plus appropriée.
-
Une entité externe qui peut être associée au VMS XProtect pour gérer des informations d’identité des utilisateurs et fournir des services d’authentification des utilisateurs au VMS.
-
Abréviation de « Federal Information Processing Standards ».
-
Une norme du gouvernement des États-Unis qui définit les paramètres de sécurité critiques que les vendeurs doivent utiliser pour crypter les logiciels et les matériels avant de les vendre aux agences gouvernementales des États-Unis.
-
Mesure indiquant le nombre d'informations contenues dans une vidéo de mouvement. Généralement mesuré en FPS (nombre d'images par seconde).
-
Une fonctionnalité qui améliore la capacité de décodage vidéo et par conséquent, la performance général de l'ordinateur exécutant XProtect Smart Client ou un autre client d'affichage vidéo.
-
Images par seconde, une mesure qui indique la quantité d'informations contenues dans une vidéo. Chaque image est une image fixe, qui en s'affichant successivement créée l'illusion d'un mouvement. Plus le FPS est élevé, plus l'animation est régulière. Notez, toutefois, qu'un FPS élevé peut aussi augmenter considérablement la taille d'un fichier vidéo lors de son enregistrement.
-
Des activités d’une organisation pour identifier, documenter, gérer et analyser les incidents afin de rectifier rapidement des situations comportant des implications négatives et réduire la réapparition des incidents. Voir également incident.
-
Groupe d'images : images regroupées pour former une séquence de mouvement vidéo.
-
Raccourcis pour « unité de traitement graphique », qui est un processeur conçu pour prendre en charge des opérations graphiques.
-
un groupement de périphérique ou éléments de modules d'extension, ou un mélange, dans une Smart Map qui est représenté par une icône ronde avec un numéro. Les groupements apparaissent sur certains niveaux de zoom indiquant le nombre de périphériques ou d'éléments des modules d'extension dans une zone géographique donnée.
-
Une norme de compression pour la vidéo numérique. Comme le MPEG, la norme utilise une compression avec perte.
-
Emplacement spécifique permettant de visionner des images de caméra agrandies et/ou de grande qualité dans les vues XProtect Smart Client.
-
Abréviation de intraframe. Une I-frame est utilisée dans la norme MPEG de compression vidéo numérique. Il s'agit d'une image unique enregistrée à intervalles spécifiques. Une I-frame enregistre l'intégralité de la vue de la caméra, alors que les images suivantes (P-frames) n'enregistrent que les pixels qui changent. Cela permet de réduire considérablement la taille des fichiers MPEG. Une I-frame est similaire à une image-clé.
-
Une image-clé est utilisée dans la norme MPEG de compression vidéo numérique. Il s'agit d'une image unique enregistrée à intervalles spécifiques. L'image-clé enregistre l'intégralité de la vue de la caméra, alors que les images suivantes n'enregistrent que les pixels qui changent. Cela permet de réduire considérablement la taille des fichiers MPEG. Une image-clé est similaire à une i-frame.
-
Une seule image statique.
-
Une action ou une situation négative ou dangereuse qui peut mener à un dommage, une perte ou une perturbation du personnel, des propriétés, opérations, services ou fonction d’une organisation.
-
Entrées de journal ajoutées par le VMS qui décrivent les activités des utilisateurs dans le VMS.
-
Méthode de compression d'images, aussi connue sous le nom de JPG ou Joint Photographic Experts Group. Cette méthode est dite "compression avec perte", ce qui veut dire que certains détails de l'image seront perdus lors de la compression. Les images compressées de cette manière sont appelées désormais images JPG ou JPEG (jipègue).
-
Une liste des périodes ininterrompues des enregistrements avec de la vidéo et de l’audio provenant du VMS XProtect.
-
Raccourci pour « license plate recognition » (reconnaissance de plaque).
-
Une couleur floue ou solide qui couvre une zone de la vidéo sur la vue de la caméra. Les zones définies sont floues ou couvertes dans les mode en direct, lecture, hot spot, carousel, Smart Map, recherche avancée et exportation dans les clients.
-
Produit intégré dans les systèmes de surveillance qui permet le contrôle des vues de caméra en direct sur des ordinateurs distants pour une visualisation distribuée. Les ordinateurs sur lesquels vous pouvez visionner une vidéo déclenchée par Matrix sont connus comme des destinataires de Matrix.
-
Raccourci pour «Milestone Integration Platform».
-
Raccourci pour « Kit de développement du programme Milestone Integration Platform ».
-
Abréviation de « Vidéo Matroska ». Un fichier MKV est un fichier vidéo enregistré au format conteneur multimédia Matroska. Il prend en charge plusieurs types de codecs audio et vidéo.
-
Groupe de normes de compression et de formats de fichier destiné à la vidéo numérique, développé par le Moving Pictures Experts Group (MPEG). Les normes MPEG utilisent un système de compression dit "avec perte", car celui-ci n'enregistre que les changements d'une image-clé à l'autre, supprimant souvent des quantités considérables d'informations redondantes : Les images-clés enregistrent à intervalles réguliers l'intégralité de la vue de la caméra, alors que les images suivantes n'enregistrent que les pixels qui changent. Cela permet de réduire considérablement la taille des fichiers MPEG.
-
Un objectif qui permet de créer et de visionner des images panoramiques sur 360 degrés.
-
Un utilisateur professionnel d'une XProtect application client.
-
Abréviation de predictive frame. La norme MPEG de compression de vidéo numérique utilise les P-frames conjointement aux I-frames. Une I-frame, aussi nommée image-clé, est une image unique enregistrée à intervalles spécifiques. La I-frame conserve l'intégralité de la vue de la caméra, alors que les images suivantes (les P-frames) n'enregistrent que les pixels qui changent. Cela permet de réduire considérablement la taille des fichiers MPEG.
-
Petit groupe de boutons, de champs, etc. situé dans la partie gauche de la fenêtre XProtect Smart Client.
Les panneaux vous permettent d'accéder à la majorité des fonctionnalités XProtect Smart Client. Les panneaux que vous verrez exactement dépendent de votre configuration et de votre tâche. Par exemple, si vous visionnez la vidéo en direct dans l'onglet En direct ou des enregistrements vidéo dans l'onglet Relecture.
-
Le passage automatique d'une caméra PTZ entre plusieurs positions prédéfinies.
-
1) Fonctionnalité XProtect Smart Client pour l'utilisation de plans, cartes, photos, etc. pour la navigation et la visualisation de l'état. 2) Le plan, la carte, la photo, etc. effectivement utilisé dans une vue.
-
Une fonctionnalité de plan qui utilise un système d’information géographique pour visualiser des périphériques (par exemple, les caméras et les microphones), structures et éléments topographiques d’un système de surveillance à l’aide d’une imagerie réelle géographiquement précise. Les plans qui utilisent des éléments de cette fonctionnalité sont appelés des smart maps.
-
Raccourci pour "Point de vente" et se rapport en général à une caisse enregistreuse dans un magasin de vente ou un commerce.
-
Extrémité logique pour le trafic de données. Les réseaux utilisent des types de ports différents pour des trafics de données différents. Il est parfois nécessaire, bien que ce ne soit pas toujours le cas, d'indiquer quel port on va utiliser pour certaines communications de données. La plupart des ports sont utilisés automatiquement selon les types de données comprises dans les communications. Sur les réseaux TCP/IP, les ports vont de 0 à 65536, mais seuls les ports 0 à 1024 sont réservés à des usages particuliers. Par exemple, le port 80 sert au trafic HTTP, qui permet de lire les pages Web.
-
Peut être utilisé pour faire en sorte que la caméra PTZ prenne des positions prédéfinies spécifiques lorsque des événements particuliers ont lieu et pour définir des profils de patrouille PTZ.
-
Une couche prédéfinie pour un ou plusieurs moniteurs Smart Wall dans XProtect Smart Client. Les préréglages déterminent les caméras affichées et la manière dont le contenu est structuré sur chaque moniteur du mur vidéo.
-
La définition exacte de la manière dont une patrouille doit avoir lieu avec une caméra PTZ, y compris la séquence de déplacement entre les positions prédéfinies, les paramètres horaires, etc. Également connu sous le nom de « programme de patrouille ».
-
Un projet dans lequel les données d’un incident sont stockées. Les données peuvent être une vidéo, un audio, des commentaires, des catégories d’incident et d’autres données. L’opérateur ajoute des commentaires et sélectionne des caractéristiques d’incident pertinentes à un projet d’incident dans XProtect Smart Client. Dans Management Client, l’administrateur système définit quelles caractéristiques de l’incident sont disponibles pour les opérateurs lorsqu’ils créent des projets d’incident.
-
Rapport hauteur/largeur d'une image.
-
Un large panel des données que vous pouvez définir pour un projet d’incident : les catégories, les états, le type et autres
-
Une séquence vidéo qui est protégée et donc, impossible à supprimer.
-
Pan/Tilt/Zoom (Panoramique/Inclinaison/Zoom) ; type de caméra très mobile et flexible.
-
Une résolution vidéo de 320×240 pixels. QVGA signifie « Quarter Video Graphics Array » est réfère à la résolution 320×240 pixels, qui représente un quart de la taille de la résolution VGA standard, qui est de 640×480 pixels.
-
Une fonctionnalité de recherche qui vous permet de trouver facilement et rapidement une vidéo avec mouvement dans une ou plusieurs des zones d'enregistrement sélectionnées depuis une ou plusieurs caméra(s).
-
Extension de fichier (.scs) pour un type de script destiné au contrôle de XProtect Smart Client.
-
Point important dans un enregistrement vidéo, marqué et éventuellement annoté, de sorte que vous et vos collègues puissiez facilement le retrouver ultérieurement.
-
Données sortant d'un ordinateur. Sur les systèmes de surveillance IP, on utilise souvent la sortie pour activer des appareils de type portail, sirène, lumière, etc.
-
Un élément graphique défini par l’utilisateur que les utilisateurs peuvent ajouter à Smart Map, par exemple pour illustrer une carte dans un bâtiment ou pour souligner les frontières entre plusieurs régions. Une superposition personnalisée peut être une image, un dessin CAD ou un fichier de formes.
-
Transmission Control Protocol ; il s'agit d'un protocole (une norme) utilisé pour envoyer des paquets de données sur les réseaux. Le TCP est souvent combiné à un autre protocole, l'IP (Internet Protocol). La combinaison des deux, le TCP/IP, permet d'envoyer et de recevoir des paquets de données entre deux points d'un réseau sur de longues durées et il permet de connecter des ordinateurs ainsi que divers appareils sur Internet.
-
Transmission Control Protocol/Internet Protocol : combinaison de protocoles (normes) servant à connecter des ordinateurs et d'autres appareils sur les réseaux, y compris Internet.
-
Une personne possédant une carte qui est reconnaissable par un système de contrôle d'accès et donne accès à une ou plusieurs zones, bâtiments, ou autres.
Voir également contrôle d'accès.
-
Un détail sur l’incident. Le type vous aide à classifier le genre de l’incident. Des exemples de types d’incident sont : Vol, accident de voiture, accès interdit.
-
Video Motion Detection. Enregistrement de détection de mouvement vidéo. Dans les systèmes de surveillance vidéo par IP, l'enregistrement de la vidéo est souvent déclenché par la détection d'un mouvement. Cela peut être extrêmement pratique pour éviter d'avoir à enregistrer des choses inutiles. L'enregistrement de la vidéo peut bien entendu être déclenché par d'autres événements et/ou selon un planning bien défini.
-
Abréviation pour "Logiciel de gestion des vidéos".
-
Un ensemble de vidéos provenant d'une ou plusieurs caméras, présentées ensemble dans XProtect Smart Client. Une vue peut inclure d'autres contenus que la vidéo des caméras, comme des pages HTML ou des images statiques.
Une vue peut être privée (visible uniquement à son créateur) ou partagée avec d'autres utilisateurs.
-
Produit disponible comme produit complémentaire au système de surveillance XProtect. Avec XProtect Incident Manager, vous pouvez documenter et gérer des incidents dans XProtect Smart Client.
-
Produit à ajouter à un système de surveillance. Avec XProtect Transact, vous pouvez combiner la vidéo à des données de transaction provenant de points de vente ou de distributeurs automatiques.
-
Une zone morte détermine le niveau de déplacement minimal du joystick avant que les informations ne soient transmises à la caméra. Dans l'idéal, le joystick doit être placée en position parfaitement verticale lorsqu'elle n'est pas utilisée. Or, on observe un léger angle d'inclinaison sur de nombreux joysticks. En cas d'utilisation d'une manette pour contrôler les caméras PTZ, la moindre inclinaison de celle-ci aurait pour effet de provoquer le déplacement intempestif des caméras PTZ. La configuration des zones mortes est donc particulièrement utile.