Gérer le SQL Server et les bases de données
Modifier les adresses du SQL Server et de la base de données (explications)
Lorsque vous installez un système dans sa version d'essai, ou si vous restructurez une grande installation, vous devrez peut-être utiliser un SQL Server différent ou une base de données différente. Vous pouvez le faire avec l'outil Mettre à jour l'adresse du SQL Server.
Avec l'outil, vous pouvez modifier l'adresse du SQL Server et de la base de données utilisée par le serveur de gestion et par le serveur d'événements, ainsi que l'adresse du SQL Server et de la base de données utilisée par le serveur des journaux. La seule limite vient du fait que vous ne pouvez pas changer les adresses SQL du serveur de gestion et du serveur d'événements en même temps que les adresses SQL du serveur de journaux. Vous pouvez le faire l'une après l'autre.
Vous devez changer les adresses du SQL Server et de la base de données localement sur les ordinateurs où vous avez installé le serveur de gestion, le serveur d'événements et le serveur de journaux. Si votre serveur de gestion et votre serveur d'événement sont installés sur des ordinateurs séparés, vous devez exécuter l'outil Mettre à jour l'adresse de SQL Server sur les deux ordinateurs.
Vous devez copier les bases de données SQL avant de poursuivre.
Modifier le SQL Server et la base de données du serveur des journaux
- Allez sur l’ordinateur où votre serveur de gestion est installé et copiez le dossier %ProgramFiles%\Milestone\XProtect Management Server\Tools\ChangeSqlAddress\ (et son contenu) vers un dossier temporaire sur le serveur d’événements.
- Collez le dossier que vous avez copié sur un emplacement temporaire de l'ordinateur sur lequel le serveur de journaux est installé et exécutez le fichier inclus : VideoOS.Server.ChangeSqlAddress.exe. La boîte de dialogue Mettre à jour l'adresse du SQL Server s'affiche.
- Sélectionnez Log Server et cliquez sur Suivant.
- Entrez l'adresse du nouveau SQL Server et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez la nouvelle base de données SQL et cliquez sur Sélectionner.
- Patientez pendant que la modification de l'adresse a lieu. Cliquez sur OK pour confirmer.
Modifier les adresses de la base de données SQL du serveur de gestion et du serveur d'événements
Le serveur de gestion et le serveur d'événements utilisent la même base de données SQL.
- Si votre serveur de gestion et votre serveur d'événements sont situés :
- ensemble sur le même ordinateur et que vous souhaitez mettre à jour les adresses SQL, allez sur l'ordinateur où le serveur de gestion est installé.
- sur différents ordinateurs et que vous souhaitez mettre à jour l'adresse SQL du serveur de gestion (puis l'adresse SQL du serveur d'événements), allez sur l'ordinateur où le serveur de gestion est installé.
- sur différents ordinateurs et que vous souhaitez mettre à jour uniquement l’adresse SQL du serveur d’événements (ou que vous l’avez déjà mise à jour sur le serveur de gestion), allez sur l’ordinateur où votre serveur de gestion est installé et copiez le répertoire %ProgramFiles%\Milestone\XProtect Management Server\Tools\ChangeSqlAddress\ (et son contenu) vers un répertoire temporaire sur le serveur d’événements.
- Si vous sélectionnez :
- les étapes 1.1 et 1.2, allez dans la zone de notification de la barre d'état. Cliquez avec le bouton droit sur l'icône Serveur de gestion, puis sélectionnez Mettre à jour l'adresse SQL. Vous devez répéter cette procédure pour mettre à jours l'adresse SQL du serveur d'événements.
- l’étape 1.3, collez le répertoire que vous avez copié sur un emplacement temporaire de l’ordinateur sur lequel le serveur d’événements est installé et exécutez le fichier inclus : VideoOS.Server.ChangeSqlAddress.exe.
- La boîte de dialogue Mettre à jour l'adresse du SQL Server s'affiche. Sélectionnez Services Management Server et cliquez sur Suivant.
- Entrez l'adresse du nouveau SQL Server et cliquez sur Suivant.
- Sélectionnez la nouvelle base de données SQL et cliquez sur Sélectionner.
- Patientez pendant que la modification de l'adresse a lieu. Lorsqu'un message de confirmation s'affiche, cliquez sur OK.