Mise à jour des meilleures pratiques

En lire plus sur les critères de mise à jour (voir Conditions préalables de mise à niveau) dont la restauration de la base de données SQL avant de démarrer la mise à niveau actuelle.

Les pilotes de périphériques sont désormais répartis en deux device packs : le device pack classique équipé des pilotes plus récents et un périphérique d'ancienne génération doté de pilotes plus anciens. Les pilotes de périphériques classiques s’installent toujours automatiquement lors d’une mise à jour ou d’une mise à niveau. Si vous disposez de caméras plus anciennes qui sont équipées de pilotes de périphériques du pack de périphérique d'ancienne génération, et si ce dernier n’est pas encore installé, le système n’installera pas automatiquement le pack de périphérique d'ancienne génération.

Si votre système est équipé de caméras plus anciennes, Milestone vous recommande de vérifier sur cette page si ces dernières utilisent des pilotes de périphériques ancienne génération (https://www.milestonesys.com/community/business-partner-tools/device-packs/). Pour vérifier si le pack hérité est déjà installé sur votre système, cherchez dans les dossiers système de XProtect. Si vous devez télécharger les pilotes de périphériques ancienne génération, accédez à la page de téléchargement (https://www.milestonesys.com/downloads/).

Si votre système est un système Ordinateur unique, vous pouvez installer le nouveau programme sur l'installation existante.

Dans un système Milestone Interconnect ou Milestone Federated Architecture, vous devez commencer en mettant à jour le site central, puis les sites à distance.

Dans un système distribué, exécutez la mise à jour dans cette ordre :

  1. Mettez à niveau le serveur de gestion avec l'option Personnaliser dans le programme d'installation (voir Installer votre système - option personnalisée).
    1. Sur la page de l'assistant où vous choisissez les composants, tous les composants des serveurs de gestion sont présélectionnés.
    2. Spécifiez le SQL Server et la base de données. Choisissez si vous souhaitez conserver la base de données SQL que vous utilisez et conserver les données existantes dans la base de données.

      Lorsque vous démarrez l'installation, vous perdez la fonctionnalité du serveur d'enregistrement de redondance (voir Serveur d'enregistrement de redondance (explications)).

      Si vous activez le cryptage sur le serveur de gestion, les serveurs d'enregistrement sont hors ligne jusqu'à leur mise à jour et que vous avez activé le cryptage sur le serveur de gestion Communication sécurisée (explications)).

  2. Mettez à jour serveurs d’enregistrement de redondance. Depuis votre page Web de téléchargement du serveur de gestion (contrôlé par Download Manager), installez Recording Server.

    Si vous voulez activer le cryptage sur des serveurs d'enregistrement de redondance, et que vous désirez conserver la fonctionnalité de redondance, mettez à jour le serveur d'enregistrement de redondance sans cryptage et activez-le après avoir mis à jour les serveurs d'enregistrement.

    À ce stade, la fonction de serveur de basculement est à nouveau disponible.

  3. Si vous voulez activer le cryptage depuis les serveurs d'enregistrement ou les serveurs d'enregistrement de redondance vers les clients, et qu'il est important que les clients puissent continuer à récolter des données lors de la mise à jour, mettez à jour tous les clients et services qui recueillent des flux de streaming depuis les serveurs d'enregistrement avant de mettre à jour les serveurs d'enregistrement. Ces clients et services sont :
    • XProtect Smart Client
    • Management Client
    • Management Server
    • Serveur XProtect Mobile
    • XProtect Event Server
    • DLNA Server Manager
    • Milestone Open Network Bridge
    • Les sites collectant des flux de donnée depuis le serveur d'enregistrement par le biais de Milestone Interconnect
    • Des intégrations MIP SDK tierces
  4. Mettre à niveau les serveurs d'enregistrement. Vous pouvez installer des serveurs d'enregistrement en utilisant l'assistant d'installation (voir Installer le serveur d’enregistrement via Download Manager) ou via une installation silencieuse (voir Installation silencieuse d'un serveur d'enregistrement). L'avantage d'une installation silencieuse est qu'elle peut être effectuée à distance.
  5. Si vous activez le cryptage et que le certificat de l'authentification du serveur sélectionné n'est pas fiable sur tous les ordinateurs l'exécutant, ils seront déconnectés. Pour plus d’informations, voir Communication sécurisée (explications).

Continuez ces étapes pour les autres sites de votre système.