Événements définis par l'utilisateur (explications)

Si l'événement nécessaire n'est pas sur la liste Vue d'ensemble des événements, vous pouvez créer vos propres événements définis par l'utilisateur. Utilisez de tels événements définis par l'utilisateur pour intégrer d'autres systèmes à votre système de surveillance.

Les événements définis par l'utilisateur vous permettent d'utiliser les données provenant d'un système de contrôle d'accès tiers sous forme d'événements dans le système. Les événements peuvent ensuite déclencher des actions. Ainsi, vous pouvez par exemple, commencer à enregistrer une vidéo à partir des caméras pertinentes lorsqu'une personne entre dans un bâtiment.

Vous pouvez également utiliser les événements définis par l'utilisateur dans le cas d'événements à déclenchement manuel tout en visionnant une vidéo en direct dans XProtect Smart Client ou automatiquement s'ils sont utilisés dans des règles. Par exemple, lorsqu’un événement défini par l'utilisateur 37 a lieu, la caméra PTZ 224 doit arrêter de patrouiller et aller sur la position prédéfinie 18.

Au travers des rôles, vous définissez lequel de vos utilisateurs peut déclencher les événements définis par l'utilisateur. Vous pouvez utiliser les événements définis par l'utilisateur de deux manières et en même temps le cas échéant :

Événements

Description

Pour fournir la possibilité de déclencher manuellement des événements dans XProtect Smart Client

Dans ce cas, les événements définis par l'utilisateur font qu'il est possible pour les utilisateurs finaux de déclencher manuellement des événements tout en visualisant une vidéo en direct dans XProtect Smart Client. Lorsqu'un événement défini par l'utilisateur survient parce qu'il est déclenché manuellement par un utilisateur XProtect Smart Client, une règle peut déclencher qu'une ou plusieurs action(s) doivent se produire sur le système.

Pour fournir la possibilité de déclencher des événements au travers d'API

Dans ce cas, vous pouvez déclencher les événements définis par l'utilisateur depuis l'extérieur du système de surveillance. L'utilisation des événements définis par l'utilisateur de la manière décrite nécessite l'usage d'une API (Application Program Interface, Un ensemble de blocs de construction pour la création ou la personnalisation d'applications logicielles) séparée lors du déclenchement de l'événement défini par l'utilisateur. L'authentification au travers d'Active Directory est nécessaire pour utiliser de cette manière les événements définis par l'utilisateur. Cela veille à ce que si les événements définis par l'utilisateur peuvent être déclenchés depuis l'extérieur du système de surveillance, seuls les utilisateurs autorisés peuvent le faire.

Par ailleurs, les événements définis par l'utilisateur peuvent être associés, via l'API, à des métadonnées, définissant certains périphériques ou groupes de périphériques. Cette fonction est très utile lors de l'emploi d'événements définis par l'utilisateur pour déclencher des règles : vous évitez d'avoir une règle pour chaque périphérique qui finalement fait la même chose. Exemple : Une société utilise un contrôle de l'accès, avec 35 entrées, chacune dotée d'un périphérique de contrôle de l'accès. Lorsqu'un périphérique de contrôle de l'accès est activé, un événement défini par l'utilisateur est déclenché dans le système. Cet événement défini par l'utilisateur est utilisé dans une règle pour lancer l'enregistrement sur une caméra associée au périphérique activé de contrôle de l'accès. La caméra associée à une règle est définie dans les métadonnées. Ainsi, la société n'a pas besoin d'avoir 35 événements définis par l'utilisateur et 35 règles déclenchées par des événements définis par l'utilisateur. Un seul événement défini par l'utilisateur et une seule règle suffisent.

Quand vous utilisez des événements définis par l'utilisateur de cette manière, il est possible que vous ne vouliez pas qu'ils soient toujours disponibles au déclenchement manuel dans XProtect Smart Client. Vous pouvez utiliser les rôles pour définir quels événements définis par l'utilisateur doivent être visibles dans XProtect Smart Client.