Ajouter une superposition personnalisée sur une smart map
Augmentez le niveau de détail de votre smart map en ajoutant des superpositions personnalisées. Quand vous ajoutez une superposition personnalisée, XProtect Smart Client crée une localisation portant le même nom que la superposition.
Étapes :
Sélectionnez la vue contenant la smart map, puis cliquez sur Configuration.
Cliquez sur
Ajouter une superposition personnalisée :Si la superposition est géoréférencée, cliquez n’importe où sur la smart map, XProtect Smart Client utilise les informations de géoréférence pour placer la superposition à l’emplacement géographique correct. De plus, la smart map sera centré sur la superposition au niveau de zoom par défaut.
Si la superposition que vous ajoutez n’est pas géoréférencée, allez au point du plan où vous voulez ajouter l’élément puis cliquez sur le point sur la smart map.
Astuce
Avant d’ajouter une superposition, il est préférable d’agrandir l’emplacement sur le plan où vous souhaitez l’ajouter. Ceci facilite le positionnement précis de la superposition.
Saisissez le nom de la superposition.
Selon le type de fichier que vous sélectionnez :
Image - sélectionnez le fichier d’image, puis cliquez sur OK
Fichier de formes - sélectionnez le fichier SHP. Si vous avez un fichier PRJ, XProtect Smart Client le trouvera. Il vous suffit de cliquer sur OK. Si vous n’avez pas de fichier PRJ, vous pouvez repositionner la superposition manuellement après l’avoir ajoutée. Vous pouvez également appliquer des couleurs de remplissage et de ligne. Par exemple, en ajoutant une couleur, le fichier de formes pourra mieux ressortir sur la smart map.
CAO - sélectionnez le fichier DWG. Si vous avez un fichier PRJ, cliquez sur OK. Si vous n’avez pas de fichier PRJ et souhaitez utiliser le géoréférencement pour positionner le fichier sur la smart map, saisissez l’identifiant de référence spatiale (SRID) puis cliquez sur OK. Si vous n’avez pas de fichier PRJ de SRID, vous pouvez repositionner la superposition manuellement après l’avoir ajoutée.
Note
Pour plus d’informations sur les types de superpositions, voir Recouvrements personnalisés.