Skip to main content

Serveur XProtect Mobile

Configurer les enquêtes

Last Updated: 3 minute read
Version2025r3
LangueFrançais

Configurez les enquêtes de façon à ce que les gens puissent utiliser XProtect Web Client et XProtect Mobile pour accéder à la vidéo enregistrée et mener des enquêtes sur les incidents, mais aussi préparer et télécharger des preuves vidéo.

Pour configurer les enquêtes, suivez ces étapes :

  1. Dans Management Client, cliquez sur le serveur mobile, puis cliquez sur l’onglet Enquêtes.

  2. Cochez la case Activer les enquêtes check box. Par défaut, la case est cochée.

  3. Dans le champ Répertoire d’enquêtes, spécifiez où vous souhaitez stocker la vidéo aux fins des enquêtes.

  4. Facultatif : Pour permettre aux utilisateurs d’accéder aux enquêtes créées par d’autres utilisateurs, sélectionnez la case Voir les enquêtes créées par d’autres utilisateurs. Si vous ne cochez pas cette case, les utilisateurs ne peuvent voir que leurs propres enquêtes.

  5. Cochez la case Activer la taille limite du répertoire d’enquêtes pour configurer un nombre maximum de méga-octets que le répertoire d’enquêtes peut contenir.

  6. Cochez la case Activer la durée de rétention des enquêtes pour configurer une durée de rétention pour les enquêtes. La durée de rétention par défaut est configurée sur sept jours.

  7. Sous Formats d’exportation, cochez la case du format d’exportation que vous souhaitez utiliser. Les formats d’exportation disponible sont :

    • Format AVI

    • Format XProtect

    • Format MKV

    Note

    Par défaut, les cases sont décochées.

  8. (Optionnel) Pour inclure la date et l’heure de téléchargement d’une vidéo, cochez la case Inclure l’horodatage pour les exports AVI.

  9. Dans le champ Codec utilisé pour les exports AVI, sélectionnez le format de compression à utiliser lors de la préparation de paquets AVI à télécharger.

    Note

    Les codecs de la liste peuvent être différents selon votre système d’exploitation. Si vous ne voyez pas le codec que vous souhaitez utiliser, vous pouvez l’installer sur l’ordinateur exécutant Management Client et il s’affichera alors dans cette liste.

    Note

    Par ailleurs, les codecs peuvent utiliser différents taux de compression, ce qui peut affecter la qualité de la vidéo. Des taux de compression plus élevés réduisent les exigences de stockage mais peuvent également réduire la qualité de la vidéo. Des taux de compression moins élevés nécessitent plus d’espace de stockage et de capacité du réseau mais accroissent la qualité de la vidéo. Il est conseillé d’effectuer des recherches au sujet des codecs avant d’en sélectionner un.

  10. Dans la liste Débit binaire audio utilisé pour les exportations AVI, sélectionnez le débit binaire audio approprié lorsque votre exportation vidéo inclut l’audio. La valeur par défaut est 160000 Hz.

    Note

    Pour permettre aux utilisateurs de sauvegarder des enquêtes, vous devez accorder la permission d’exportation suivante au rôle de sécurité assigné aux utilisateurs.

Nettoyer les enquêtes

Si vous avez des enquêtes ou des exports de vidéo que vous ne souhaitez plus conserver, vous pouvez les supprimer. Par exemple, ceci peut s’avérer utile si vous souhaitez libérer plus d’espace disponible sur le serveur.

  • Pour supprimer une enquête et tous les exports de vidéos créés pour celle-ci, sélectionnez l’enquête dans la liste puis cliquez sur Supprimer

  • Pour supprimer des fichiers vidéo individuels qui ont été exportés pour une enquête, mais conserver l’enquête, sélectionnez l’enquête dans la liste. Dans le groupe Détails de l’enquête, cliquez sur l’icône Supprimer à droite des champs XProtect, AVI ou MKV pour les exportations