Installer le serveur d’enregistrement via Download Manager

Si vos composants système sont répartis sur plusieurs ordinateurs, vous pouvez installer les serveurs d’enregistrement en suivant les instructions ci-dessous.

Le serveur d’enregistrement est déjà installé si vous avez effectué une installation Ordinateur unique, mais vous pouvez utiliser les mêmes instructions pour ajouter de nouveaux serveurs d’enregistrement si vous avez besoin de plus de capacité.

Vous pouvez télécharger le composant à partir de Download Manager, voir Installez les composants XProtect via Download Manager .

Démarrez l'installation

  1. Exécutez le programme d'installation que vous avez téléchargé à partir de Download Manager.
  2. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser lors de l'installation.
  3. Sur la page Sélectionner un type d’installation, sélectionnez :
    • Typique : pour installer un serveur d’enregistrement avec des valeurs par défaut, ou

    • Personnalisé : pour installer un serveur d’enregistrement avec des valeurs personnalisées.

Paramètres du serveur d’enregistrement.

Sur la page Spécifier les paramètres du serveur d’enregistrement, spécifiez les paramètres du serveur d’enregistrement :
  1. Dans le champ Nom du serveur d’enregistrement, saisissez le nom du serveur d’enregistrement. Le nom par défaut est celui de l’ordinateur.
  2. Le champ Adresse du serveur de gestion indique l’adresse et le numéro du port du serveur de gestion : localhost:80.
  3. Dans le champ Sélectionner l’emplacement de votre base de données médias, sélectionnez l’emplacement où vous voulez sauvegarder votre enregistrement vidéo. Milestone vous recommande de sauvegarder vos enregistrements vidéo dans un emplacement différent de celui où vous avez installé le logiciel, et non sur le lecteur système. L’emplacement par défaut est le lecteur qui dispose du plus grand espace disponible.
  4. Dans le champ Durée de rétention des enregistrements vidéo, définissez la durée pendant laquelle vous souhaitez sauvegarder les enregistrements. Vous pouvez saisir une valeur comprise entre 1 et 365 000 jours, où 7 jours correspond à la durée de rétention par défaut.

Serveurs d'enregistrement

La page Adresse IP des serveurs d’enregistrement ne s’affiche que si vous choisissez Personnalisée. Précisez le nombre de serveurs d’enregistrement que vous souhaitez installer sur cet ordinateur.

Compte service

Dans la fenêtre Sélectionner le compte de service pour le serveur d’enregistrement, sélectionnez soit Ce compte prédéfini, soit Ce compte pour sélectionner le compte de service pour le serveur d’enregistrement.

Si nécessaire, saisissez un mot de passe.

Le nom d’utilisateur du compte doit se composer d’un seul mot. Les espaces ne sont pas acceptés.

Cryptage

Vous pouvez sécuriser les flux de communication sur la page Choisir le cryptage :

Vous pouvez utiliser le même fichier de certificat pour tous les composants du système ou utiliser différents fichiers de certificat en fonction des composants du système.

Vous pouvez également activer le cryptage après l’installation depuis l’icône de la barre des tâches de Server Configurator dans la zone de notification de Management Server Manager.

Localisation et langue

  1. Sur la page Sélectionnez l’emplacement du fichier et la langue du produit, sélectionnez l’Emplacement des fichiers pour le fichier du programme. Si un produit Milestone XProtect VMS est déjà installé sur l’ordinateur, ce champ est désactivé. Le champ affiche l’emplacement où sera installé le composant.

  2. Dans le champ, Langue du produit, sélectionnez la langue dans laquelle votre produit XProtect doit être installé. Cliquez sur Installer.

Le logiciel procède maintenant à l’installation. Au terme de l’installation, une liste des composants du système correctement installés s’affiche. Cliquez sur Fermer.

Une fois que vous avez installé le serveur d’enregistrement, vous pouvez vérifier son état à partir de l’icône de Recording Server Manager et le configurer dans Management Client. Pour plus d’informations, voir Liste des tâches initiales de configuration.