Installer un serveur d’enregistrement de basculement via Download Manager

Si vous exécutez des groupes de travail, vous devez utiliser une méthode d’installation alternative pour les serveurs d’enregistrement de basculement (voir Installation pour les groupes de travail).

Vous pouvez télécharger le composant à partir de Download Manager, voir Installez les composants XProtect via Download Manager .

  1. Exécutez le programme d'installation que vous avez téléchargé à partir de Download Manager.
  2. Sélectionnez la langue que vous souhaitez utiliser lors de l'installation.
  3. Sur la page Sélectionner un type d’installation, sélectionnez Basculement pour installer un serveur d’enregistrement en tant que serveur d’enregistrement de basculement.
  4. Sur la page Spécifier les paramètres du serveur d’enregistrement, spécifiez les paramètres du serveur d’enregistrement. Le nom du serveur d’enregistrement de basculement, l’adresse du serveur de gestion et le chemin vers la base de données multimédia.

  5. Sur la page Sélectionner un compte de service pour le serveur d’enregistrement et lors de l’installation d’un serveur d’enregistrement de basculement, vous devez utiliser le compte d’utilisateur particulier appelé Ce compte. Cela crée le compte d’utilisateur de basculement. Si nécessaire, saisissez un mot de passe et confirmez-le.
  6. Vous pouvez sécuriser les flux de communication sur la page Choisir le cryptage :

    • Entre les serveurs d’enregistrement, les collecteurs de données et le serveur de gestion

      Choisissez un certificat dans la rubrique Certificat du serveur pour activer le cryptage des flux de communication internes.

      Si vous chiffrez la connexion du serveur d’enregistrement vers le serveur de gestion, le système exige le cryptage de la connexion du serveur de gestion aux serveurs d’enregistrement.

    • Entre les serveurs d’enregistrement et les clients

      Choisissez un certificat dans la rubrique Certificat de flux de multimédia pour activer le cryptage entre les serveurs d’enregistrement et les composants des clients récoltant des flux de données.

    • Entre le serveur mobile et les clients

      Choisissez un certificat dans la rubrique Certificat des flux de média mobiles pour activer le cryptage entre les composants des clients récoltant des flux de données depuis le serveur mobile.

    • Entre le serveur d’événements et les composants qui communiquent avec le serveur d’événements

      Pour activer le chiffrement entre le serveur d’événements et les composants qui communiquent avec le serveur d’événements, y compris le LPR Server, dans la section Serveur d’événements et extensions, sélectionnez un certificat.

    Vous pouvez utiliser le même fichier de certificat pour tous les composants du système ou utiliser différents fichiers de certificat en fonction des composants du système.

    Vous pouvez également activer le cryptage après l’installation depuis l’icône de la barre des tâches de Server Configurator dans la zone de notification de Management Server Manager.

  7. Sur la page Sélectionnez l’emplacement du fichier et la langue du produit, sélectionnez l’Emplacement des fichiers pour le fichier du programme. Si un produit Milestone XProtect VMS est déjà installé sur l’ordinateur, ce champ est désactivé. Le champ affiche l’emplacement où sera installé le composant.

  8. Dans le champ, Langue du produit, sélectionnez la langue dans laquelle votre produit XProtect doit être installé.

Le logiciel procède maintenant à l’installation. Au terme de l’installation, une liste des composants du système correctement installés s’affiche.

Une fois que vous avez installé le serveur d’enregistrement de basculement, vous pouvez vérifier son état à partir de l’icône Service de Failover Server et le configurer dans Management Client. Pour plus d’informations, voir Liste des tâches initiales de configuration.