Protection des bases de données d'enregistrement contre la corruption
Les bases de données des caméras peuvent devenir corrompues. Plusieurs options de réparation des bases de données existent pour résoudre un tel problème. Mais Milestone vous recommande de prendre des mesures pour vous assurer que les bases de données de votre caméra ne deviennent pas corrompues.
Panne de disque dur : protégez vos lecteurs
Les lecteurs de disque dur sont des périphériques mécaniques, et sont donc sensibles aux facteurs externes. Voici des exemples de facteurs externes qui peuvent endommager les lecteurs de disque dur et entraîner une corruption des bases de données des caméras :
- Vibration (veillez à ce que le serveur du système de surveillance et son environnement soient stables)
- Forte chaleur (veillez à ce que le serveur soit correctement ventilé)
- Champs magnétiques forts (à éviter)
- Pannes de courant (veillez à utiliser un onduleur)
- Électricité statique (veillez à assurer une liaison à la terre si vous manipulez un lecteur de disque dur)
- Feu, eau, et autre (à éviter)
Windows Task Manager : attention à la fermeture des processus
Lorsque vous travaillez sous Windows Task Manager, prenez garde à ne pas mettre un terme aux processus qui ont un impact sur le système de surveillance. Si vous arrêtez une application ou un service système en cliquant sur Fermer le processus dans le Gestionnaire des tâches Windows, le processus ne pourra pas enregistrer son état ni ses données avant de fermer. Cela peut entraîner des bases de données caméras corrompues.
En règle générale, Windows Task Manager affiche un avertissement si vous tentez de fermer un processus. Sauf si vous êtes absolument certain que mettre un terme au processus n'affectera aucunement le système de surveillance, cliquez sur Non lorsque le message d'avertissement vous demande si vous désirez vraiment fermer le processus.
Coupures de courant : utilisation d'un onduleur
La raison la plus courante de corruption des bases de données est l'arrêt brutal du serveur d'enregistrement, sans sauvegarde des fichiers et sans fermeture correcte du système d'exploitation. Ceci peut arriver en raison de pannes d'alimentation, dues à un débranchement accidentel du câble d'alimentation du serveur ou autre.
Le meilleur moyen de protéger vos serveurs d'enregistrement contre l'arrêt brutal consiste à équiper chacun de vos serveurs d'enregistrement d'un onduleur (alimentation de secours).
L'onduleur fonctionne comme une source d'alimentation secondaire sur batterie et fournit l'alimentation nécessaire pour sauvegarder les fichiers ouverts et déconnecter votre système en toute sécurité en cas d'irrégularités d'alimentation. Les onduleurs peuvent avoir une sophistication différente les uns des autres, mais la plupart des onduleurs intègrent un logiciel permettant de sauvegarder automatiquement les fichiers ouverts, d'alerter les administrateurs, etc.
Le choix du bon type d'onduleur pour l'environnement de votre entreprise est un processus individuel. Lorsque vous évaluez vos besoins, n'oubliez pas la quantité de durée d'exécution dont vous aurez besoin pour que l'onduleur puisse fonctionner en cas de panne d'alimentation. La sauvegarde des fichiers ouverts et la fermeture correcte d'un système d'exploitation peuvent prendre plusieurs minutes.
Cet article vous a-t-il aidé ?
Merci de votre avis.